Une question ?

A votre écoute au : 06 17 59 10 18

Terrassement à la mini pelle pour une dalle en béton à Gergy

Sur ce chantier pour lequel notre société, Legrand Groupe Terrassement a été appelée, nous avons dû, comme le montre la vidéo, excaver un terrain sur une épaisseur d’environ 25cm,dans le but d’y couler un béton. Le terrain a donc été nettoyé et tout ce qui  pourrait empêcher la prise du béton  (de l’herbe, des cailloux, des arbres, des arbustes, du vieux béton…) a dû être enlevé.

Le “trop plein” de terre a été étalé sur une partie du terrain qui naturellement faisait un creux et évacuait les eaux pluviales chez le voisin le plus proche. Le problème est ainsi résolu !

Afin d’augmenter la productivité et la précision de notre mini-pelle, nous avons utiliser un laser pour les opérations de nivellement, nous offrant ainsi un guidage visuel de notre engin, idéal pour réaliser un travail efficace.

Avec un récepteur monté sur le godet de la mini-pelle et un second récepteur installé sur un mât, ce faisceau laser utilisé à l’horizontal a permis de réaliser ce travail de terrassement dans les meilleurs délais et de façon précise.

Une fois ce travail de terrassement effectué, il faudra choisir un béton qui recouvrira l’excavation. Le béton est composé de graviers, sable, liant, eau… ces éléments seront différents en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Dans le cas présent, il faudra utiliser un béton très résistant de par son épaisseur.

L’assise du béton devra être préparée ! La surface préparée devra donc être remplie d’une couche d’environ 10cm de graviers qui devront être ensuite compactés.

Le coffrage sera ensuite installé pour que cet habillage en bois puisse y recevoir le béton. Le béton, sur ce chantier, devra être armé car il supportera une charge (il s’agira d’un bûcher). Il faudra donc poser, sur la couche de graviers, une grille métallique ou des fers croisés qui serviront à renforcer le béton, à éviter les fissures….

Le béton ainsi préparé à l’aide de votre toupie ou bien commandé, pourra être ainsi coulé en toute tranquillité. Pendant que le béton sera déversé, il vous faudra surveiller la hauteur voulue, et procéder à l’étalage très rapidement. Ensuite à l’aide d’une taloche à manche, lissez votre surface !

Ainsi comme vous pouvez le constater, nous nous engageons à préparer votre terrain de la meilleure façon qui soit, grâce à notre matériel de terrassement : mini-pelle et notre niveau laser !

Les commentaires sont fermés.