Une question ?

A votre écoute au : 06 17 59 10 18

Prévoir des tranchées pour fondations

Comme nous l’avons déjà indiqué dans nos différents articles, les travaux de terrassement sont très variables d’un chantier à l’autre.

En tant que professionnel du terrassement, nous saurons, nous Legrand Groupe Terrassement, prendre en compte les divers critères qui nous permettront de répondre au mieux à vos besoins et notamment, dans le cas de tranchées pour des fondations, la nature du sol de votre terrain : sableux, rocheux, compact, collant, calcaire…. A partir de ce moment là, nous serons à même de vous dire si nous devons renforcer les fondations prévues.

Nous nous appliquerons à mettre de côté la terre végétale, très recherchée, que nous aurons déblayée des gravats et déchets éventuels, afin de remplir les tranchées à la fin du chantier ou bien de l’utiliser pour vos projets de pelouse, jardin, plantations de haies…. Le reste de terre inutilisée et les déchets seront enlevés par nos soins si vous le désirez.

Pour plus de facilité et d’efficacité, nous programmerons ses travaux de fondations sur une période de l’année où le terrain sera sec.

Un des premiers travail à effectuer concerne le repérage : limites du terrain, bornages, plans… aucun doute ne doit persister pour le début des travaux.

A l’aide de notre matériel de terrassement, nous procéderons au piquetage et choisirons un point de référence pour le nivellement en tenant compte du niveau naturel du sol, des écoulements…. des diverses tranchées à creuser : eau, électricité….

Après cela lors de notre visite, nous pourrons étudier et prévoir les zones d’accès afin que nos engins de terrassement puissent circuler facilement sur le terrain. Dans le cas contraire, nous envisagerons l’aménagement d’une voie d’accès ainsi qu’une zone de manœuvre pour les engins.

Nos travaux de terrassement pourront ainsi commencer   et nous serons certainement amenés à intervenir plusieurs fois sur le chantier de votre construction : nivellement, chemin d’accès, fondations, tranchées, assainissement, remblaiement, re-garnissage….. Il sera également de notre ressort de prévoir les écoulements et le drainage des eaux qui pourraient s’accumuler dans les tranchées que nous aurons excavées.

Nous allons aménager votre terrain dans le souci du travail propre, bien fait d’un bon rapport qualité -prix et avec notre expérience.

A l’aide de notre mini-pelle équipée de son niveau laser, nous allons creuser vos fondations. Notre habitude de manier cet engin nous permettra d’effectuer un travail efficace et rapide. Vos tranchées seront franches, nettes, planes et damées et aux dimensions adaptées aux murs que vous souhaitez monter !

Après l’intervention de notre société, Legrand Groupe Terrassement, sur l’excavation des fondations, le maçon pourra ainsi procéder au coulage de la semelle en toute tranquillité !

Les commentaires sont fermés.