Une question ?

A votre écoute au : 06 17 59 10 18

Le terrassement et l’excavation d’une piscine : comment faire ?

C’est décidé, les beaux jours arrivant, vous voulez installer une piscine sur votre terrain.

 

Qu’elle soit hors-sol, semi ou totalement enterrée, des travaux de terrassement pour votre piscine sont nécessaires.

Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel : selon la nature du sol et l’emplacement de votre bassin, les travaux peuvent se compliquer. Nous analysons donc au préalable votre terrain et en fonction de celui-ci, nous adaptons les techniques de terrassement.

 

Pour une piscine hors-sol, les travaux se limitent à l’aplanissement du terrain : ils consistent à enlever les racines, les pierres et les rochers proéminents, avant de couler une dalle en béton ou d’y installer un lit de sable qui servira de support à votre piscine. Des travaux de dénivellation sont à prévoir si le sol n’est pas parfaitement horizontal. L’usage d’une mini pelle conduite par notre technicien facilite le travail et garanti un résultat optimal.

 

Pour une piscine enterrée, il est nécessaire et indispensable de faire un tracé précis de la piscine avant de procéder à l’excavation de la terre. Les travaux de terrassement sont plus conséquents : il s’agit de creuser un trou à l’aide d’une mini pelle à l’emplacement du futur bassin, et des tranchées pour les branchements et tuyaux à raccorder à un local technique ou à votre maison.

Il faut également évacuer la terre, sans oublier d’en conserver pour le remblaiement.

Le surplus de terre peut être étalé sur le terrain, utilisé pour votre jardin, ou transporté à la déchetterie. Si besoin, nous nous chargeons du transport. Dans tous les cas, nous sommes là pour vous conseiller.

 

Avec nous, le terrassement ne prendra pas trop de temps et tout sera mis en œuvre pour la bonne assise de votre piscine. Nous mettons un point d’honneur à travailler proprement sans endommager l’aménagement actuel de votre jardin.

Les commentaires sont fermés.