Une question ?

A votre écoute au : 06 17 59 10 18

Agrémentez votre jardin d’un bassin

Vous souhaitez aménager un espace décoratif sur votre terrain avec un bassin qui apportera fraîcheur et originalité à votre environnement quotidien ?

Réflexion, attention, préparation…. sont des étapes importantes à ce projet de terrassement mais quel que soit le type de bassins que vous choisirez… bâches, bassins préformés, etc…. vous aurez besoin de nos services Legrand Groupe Terrassement afin de creuser votre emplacement.

Voyez ci-dessous les plusieurs choses qui seront à étudier au préalable.

Tout d’abord, bien choisir son emplacement… une fois installé votre bassin pourra être difficilement déplacé. Trouvez-lui un emplacement pas trop ensoleillé facile d’accès pour les travaux de terrassement, loin des arbres dont les racines pourraient être gênantes et où les feuilles envahiraient votre bassin dès l’automne !

Ensuite étudier les dimensions, la surface de votre bassin doit être proportionnelle à sa profondeur, et doit être au moins de 60cm si vous souhaitez y mettre des plantes ou d’un mètre si vous voulez des poissons ! Et vous devrez aussi prévoir plusieurs paliers si vous souhaitez agrémenter votre bassin de plantes, qui ne seront pas toutes plantées à la même hauteur.

Outre la surface même du bassin prévoyez en même temps les jardinets, terrasses, allées et plages de galets qui l’entoureront et que votre terrassier se chargera de mettre en place en même temps que l’excavation de votre bassin.

Il vous faudra également envisager l’évacuation de la terre enlevée ! Qu’allez-vous en faire ? Qu’allons-nous en faire ? Mais pas d’inquiétude, nous évoquerons différentes solutions possibles lorsque nous étudierons votre projet.

L’emplacement que vous choisirez devra bien évidemment être plane. Sinon les premières heures de pluies deviendront vos premières heures de galères : eau de votre bassin polluée, glissement de terrain….

Il vous faudra prévoir également l’alimentation électrique avec le pompe et les différents accessoires qui devront passer dans une gaine dans une tranchée à une profondeur minimale de 60cm.

Le bassin préformé offre rapidité et facilité d’installation, les paliers étant déjà créés, et la proportionnalité entre surface et profondeur étant respecté. Une fois la surface du bassin préformé étant délimité, il nous suffira de creuser le terrain palier par palier.

En utilisant une bâche, vous pourrez personnaliser votre aménagement de terrain : forme, surface, profondeur….

Quel que soit la solution choisie, nous nettoierons le terrain : racines, pierres… tout ce qui peut endommager votre bassin sera enlevé et le fond sera mis de niveau.

Le terrassement et la manipulation d’une mini-pelle est toujours très technique et délicat et davantage quand il s’agit de travailler sur des surfaces plus ou moins grandes comme un bassin. Mais l’expérience de notre société Legrand Groupe Terrassement nous permettront de gérer vos travaux de terrassement en toute sécurité et avec professionnalisme.

Les commentaires sont fermés.